Alphabétisation : Postes Canada rend hommage aux enseignants et aux apprenants
Le 3 septembre 2010
OTTAWA – Postes Canada a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats de ses Prix communautaires de l'alphabétisation de 2010. Les récipiendaires de la 17e édition des Prix ont surmonté des obstacles majeurs et fait preuve d'une volonté inébranlable d'améliorer leurs capacités de lire et d'écrire. Les onze candidatures retenues pour les catégories Accomplissement personnel et Éducation viennent de toutes les régions du Canada, de Quesnel, en Colombie Britannique jusqu'à Petit-Rocher, au Nouveau Brunswick. Établis en 1993, les Prix communautaires de l'alphabétisation de Postes Canada ont pour but de reconnaître les réalisations des apprenants et des organismes communautaires qui les ont appuyés.
« Les témoignages des lauréats racontent le courage de ces personnes pour faire fi de circonstances défavorables et chercher à améliorer leurs compétences en lecture et en écriture ainsi que leur qualité de vie », explique Anthony Wilson-Smith, vice-président, Communications et affaires publiques.
Récipiendaires des Prix communautaires de l'alphabétisation de 2010
Accomplissement personnel - Anglais
- Dean Christie, Zealand (NB)
- Jack Osborne, North Bay (ON)
Accomplissement personnel - Français
- Liliane Biti, Winnipeg (MB)
- Francine Bouffard, Châteauguay (QC)
Éducation - Anglais
- Carolyn Reicher, Calgary (AB)
- Rebecca Beuschel, Quesnel (BC)
- Jayne Geldart, Darmouth (NS)
- Tim Nicholls Harrison, Owen Sound (ON)
Éducation - Français
- Monique Plourde Bouchard, Petit-Rocher (NB)
- Karen Cayouette, Alma (QC)
Les Prix communautaires de l'alphabétisation de Postes Canada sont décernés pour la 17e année. Ces prix et distinctions seront remis à l'occasion de cérémonies régionales au cours des prochaines semaines; on rendra hommage aux lauréats au cours de cérémonies organisées dans leurs collectivités, et ils recevront un prix de 300 $ (Accomplissement personnel) ou de 500 $ (Éducation). Postes Canada est heureuse de pouvoir profiter de l'appui de Lowe Martin à titre de commanditaire officiel.