Le RAA annonce les conférenciers du forum Vers l'apprentissage à vie

Le RAA annonce les conférenciers du forum Vers l'apprentissage à vie

Le Réseau apprentissage chez les adultes (RAA) a le plaisir d’annoncer les noms des conférenciers principaux à son forum Vers l’apprentissage à vie : Intensifions la démarche, qui se tiendra à Ottawa, le 7 novembre 2010.

  • M. Tim Brodhead, président-directeur général de la Fondation de la famille J.W. McConnell, parlera de l’apprentissage dans le contexte de la société civile et de son rôle dans l’édification d’une nation.
  • M. Paul Bélanger, président du Conseil international d’éducation des adultes (CIEA) et professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), fera un survol de la situation internationale dans l’apprentissage à vie et proposera des moyens d’appuyer un réseau pancanadien d’apprentissage à vie.
  • M. Peter Garrow, directeur de l’éducation auprès de l’Assemblée des Premières Nations, présentera le modèle holistique d’apprentissage à vie des Premières nations. Il discutera également des défis auxquels les communautés d’apprentissage autochtones sont confrontées.

Au début du forum, un aîné algonquin récitera la prière au cours d’une cérémonie d’ouverture spéciale.

Nous vous invitons à consulter le site Web du forum à l’adresse http://aln-raa.ca/forum/2010forum et à vous inscrire aussitôt que possible pour faciliter l'organisation de l’activité.


Rappel :

Vers l’apprentissage à vie :  Intensifions la démarche
Forum 2010 du Réseau apprentissage chez les adultes (RAA)
Le 7 novembre 2010
Hôtel Ottawa Marriott, Ottawa

Le premier forum national du Réseau apprentissage chez les adultes est l’occasion toute désignée pour façonner la vision de l’apprentissage tout au long de la vie au Canada en prenant une approche de leader. Ce forum vise à offrir aux communautés d’apprentissage anglophones, francophones et autochtones une occasion de se rassembler pour mettre en commun les pratiques exemplaires, discuter des développements de la recherche et s’informer du suivi de CONFINTEA VI aux plans international et national.