Le gouvernement du Canada apporte son appui aux femmes francophones dans des régions rurales et éloignées de Terre-Neuve-et-Labrador

Le gouvernement du Canada apporte son appui aux femmes francophones dans des régions rurales et éloignées de Terre-Neuve-et-Labrador

Communiqué
21 octobre 2010


Le gouvernement du Canada apporte son appui aux femmes dans l'ouest du Labrador

LABRADOR CITY (Terre-Neuve-et-Labrador) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet de développement de la capacité entrepreneuriale des femmes francophones dans des régions rurales et éloignées de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Grâce à notre financement, les femmes francophones qui connaissent des difficultés socioéconomiques auront la possibilité d'accéder à la sécurité économique et de devenir plus prospères, a déclaré la ministre Ambrose. Ce nouveau projet prometteur, qui cible une région dépendant entièrement de l'industrie minière, préparera 34 femmes à lancer leur propre entreprise et à s'impliquer davantage dans leur milieu. »

Le Réseau de développement économique et d'employabilité Terre-Neuve-et-Labrador recevra 65 700 $ pour son Projet d'entrepreneuriat pour les femmes de l'Ouest du Labrador. Ce projet de dix mois permettra d'offrir à 34 femmes une série de séminaires sur l'entrepreneuriat, les plans d'affaires, la création de sites Web, le commerce électronique, les marchés, les stratégies commerciales et la gestion d'entreprise.
Lire le communiqué