Nouveau groupe de recherche en éducation et citoyenneté
Article de FrancoPresse.ca, publié le vendredi 5 novembre 2010
Le Campus Saint-Jean (CSJ) [de l'Université de l'Alberta] a lancé, le 27 octobre dernier, un groupe de recherche en éducation et citoyenneté(s) (GREC). « Si quelque chose a besoin d’être bien compris et réinterprété, c’est bien ça », s’est exclamé le doyen du CSJ, Marc Arnal lors du lancement.
Pour la co-directrice du GREC, Lucille Mandin, ce nouveau groupe de recherche est une occasion d’offrir aux professeurs, aux étudiants, mais aussi à la communauté un outil pour s’épanouir et se découvrir. « C’est un énorme privilège de pouvoir s’ouvrir à l’autre, mais cela amène aussi une grande responsabilité. Nous voulons que ce groupe nous rassemble, mais surtout, qu’il nous ressemble », indique-t-elle.
La mission du GREC est simple : offrir un lieu de réflexion critique et de compréhension pratique et méthodologique tout en permettant des partenariats de toutes sortes. Déjà, une collaboration a été entamée avec le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) pour étudier la problématique de la construction identitaire.
[...]
De nombreux événements sont prévus pour les mois à venir dont une conférence de Nicole et Rodrigue Pageau sur le Rwanda le 9 novembre, une conférence sur l’enseignement le 24 novembre et un colloque intitulé Maîtrise des savoirs passons le flambeau en avril 2011.
[...]
-> Lire la suite sur FrancoPresse.ca
-> Accéder à la page du GREC