Des déléguées des centres de femmes rencontreront le ministre Yves Bolduc pour revendiquer le retrait de la contribution santé

Des déléguées des centres de femmes rencontreront le ministre Yves Bolduc pour revendiquer le retrait de la contribution santé

Communiqué de presse

Montréal – lundi 15 novembre 2010 / Une trentaine de femmes de 22 à 60 ans, provenant de différentes régions du Québec ont occupé ce matin les bureaux du ministre Yves Bolduc à Montréal, pour réclamer l’abolition de la contribution santé imposée par le budget Bachand. Des actions de solidarité avaient lieu dans plusieurs régions du Québec. Après que toutes les occupantes aient quitté pacifiquement le bureau du ministre, le regroupement L’R des centres de femmes du Québec a obtenu une rencontre avec le ministre mercredi le 24 novembre prochain.

« Les femmes qui ont participé à l’action ont dû quitter les bureaux suite à un avis des autorités policières, mais aucune n’a offert de résistance, leur sortie s’est donc faite dans le calme et sans arrestation » a expliqué Mme Lyse Cloutier, présidente de L’R des centres de femmes du Québec. « Il est certain que les centres de femmes continueront la lutte contre la tarification et la privatisation en santé et que nous réclamerons encore le retrait de la contribution santé » a poursuivi la présidente du regroupement. À ce sujet, une délégation du conseil d’administration de L’R des centres de femmes du Québec rencontrera le ministre Bolduc la semaine prochaine à ses bureaux de Québec.


L’R des centres de femmes du Québec regroupe 102 centres de femmes répartis dans les dix-sept régions du Québec. À travers ses membres, ce réseau rejoint des dizaines de milliers de Québécoises de tous les âges et tous les milieux.

Pour informations : Lyse Cloutier, présidente et porte-parole de L’R des centres de femmes du Québec 514-946-9965.