Tatiana Fraser, la directrice générale de la Fondation Filles d’action, parmi les 100 femmes les plus influentes du pays
La 8e édition des Prix du Top 100 célèbre et honore les femmes les plus influentes dans les secteurs privé, public et sans but lucratif en 2010. À ce jour, 460 femmes à travers le Canada ont reçu le prix du Top 100.
« Je partage ce prix avec des milliers de filles, jeunes femmes, des mentors, et les groupes communautaires qui travaillent fort à travers le Canada et qui se consacrent à l'autonomisation des filles », a dit Tatiana Fraser. « À la Fondation filles d'action, nous croyons dans le potentiel des jeunes filles à être les artisanes du changement. Ces filles sont les futures leaders qui contribueront au développement de l'économie, de l'environnement et de la société au profit de toutes et tous. »
« Il y a 5 millions de filles et jeunes femmes au Canada», déclare Fraser. « Tous les jours à Fondation filles d'action, nous voyons l'effet d'entraînement incroyable qui est créé lorsque les filles sont dotées de connaissances, de ressources et de mentors. »
Tatiana Fraser a co-fondé le programme communautaire pour les filles Fondation Filles d'action en 1995, et l’a depuis transformé en une grande organisation nationale de filles qui compte aujourd'hui 238 organisations membres dans toutes les provinces et les territoires.
Par ses programmes innovateurs, ses recherches et son soutien à un réseau d'organismes, la Fondation filles d'action touche plus de 60 000 filles et jeunes femmes – leur permettant ainsi de prendre conscience de leurs forces, découvrir leur capacité d’agir et acquérir la confiance nécessaire pour contribuer pleinement à la société.
[Source : http://www.girlsactionfoundation.ca/fr/node/3893]