Devenir une organisation apprenante et innovante : le cas d’Oxfam-Québec

Devenir une organisation apprenante et innovante : le cas d’Oxfam-Québec

Un article de Youni Shabah du blogue du CEFRIO, 20 décembre 2010

« Au cours des dernières années, les nouveaux enjeux ainsi que les transformations profondes de l’économie contraignent les organisations à dynamiser leurs pratiques en matière d’apprentissage et de gestion des savoirs. Bien que ces préoccupations aient été présentes au sein des entreprises privées, elles sont de plus en plus ressenties par les organismes de développement international. En effet, la compétition accrue, la baisse de l’aide au développement, la variété et la complexité des situations au sein desquelles ces organisations interviennent justifient le besoin, voire l’urgence de miser sur la capacité d’apprentissage pour améliorer la qualité et la durabilité des changements sociaux visés par les projets de développement. C’est précisément dans ce contexte qu’Oxfam-Québec a souhaité entreprendre une démarche d’organisation apprenante et innovante. »

[...]

-> Lire la suite sur le blogue du CEFRIO