Bachelot face à l’adversité sur l’égalité hommes / femmes

Bachelot face à l’adversité sur l’égalité hommes / femmes

Civilisation - Écrit par Isabelle Germain pour pour le site lesnouvellesnews.fr , le 9 janvier 2011 

Premère embûche : Roselyne Bachelot s’oppose vigoureusement à la création d’assistants sexuels pour les handicapés au nom du droit des femmes… Tandis qu’un projet de loi sur le sujet est en gestation. Deuxième embûche : l’augmentation du temps de travail prônée par la majorité -et quelques membres de l’opposition- pénaliserait les femmes. Où l’on comprend que défendre les droits des femmes perturbe bien des habitudes. 

« Madame la ministre êtes-vous favorable aux assistants sexuels pour les personnes handicapées ?». Bref silence puis : « J'y suis rigoureusement, totalement,  formellement, opposée ». La réponse de Roselyne Bachelot à cette question venue du fond de la salle fut brève et sans appel lors de la conférence de presse annonçant « les orientations du ministère des solidarités et de la cohésion sociale pour 2011 »

Pas facile d’organiser la cohésion sociale ! Car cette position n'est pas cohérente avec celle, notamment, du député UMP Jean-François Chossy qui envisage, avec d'influentes associations de handicapés, de légiférer sur le sujet. Il organisait récemment un colloque "Handicap, Affectivité, sexualité, dignité"… Dignité de qui ? Ce que défend la Ministre en s’opposant à cette mesure, c’est le droit et la dignité des femmes. « Vous ne pensez pas que la Ministre en charge du droit des femmes va souscrire à un truc pareil » a-t-elle simplement ajouté avant de passer à la question suivante.
[...]
> Lire l'article 

[Source : http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/parite/857-bachelot-face-a-l-adversite-sur-l-egalite-hommes-femmes]