Journée de la protection des données

Journée de la protection des données


De concert avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et ses homologues des autres provinces et territoires, la Commission d’accès à l’information profite de la Journée annuelle de la protection des données du 28 janvier pour sensibiliser les gens aux répercussions de la technologie sur la protection des renseignements personnels. Cette journée est soulignée à l’échelle mondiale depuis 2007.

Visitez la page spéciale du site de la Commission contenant des fiches-conseils, des capsules d’information et des liens d'intérêt afin de promouvoir la protection des renseignements personnels.
Le nouveau président de la Commission d’accès à l’information, Mr Jean Chartier, vient d’être assermenté. Il promet, entre autres, de s’investir davantage dans la CAI. Pour ce faire, il souhaite y amener quelques changements tels qu’une plus grande ouverture des données gouvernementales ainsi qu’une nouvelle approche préventive quant aux problèmes entourant les questions de droit à la vie privée. Mr Chartier doit d’ailleurs déposer d’ici le mois de juin un rapport faisant l’état du plan de la commission pour les 5 prochaines années dans lequel il s’apprête à suggérer des mesures pour que le Québec s’aligne sur des politiques de « gouvernement ouvert ».