L'Internet mobile au Québec
D'après le rapport NETendances 2010 publié par le CEFRIO, « L’internaute est désormais un consommateur nomade qui reste branché en tout temps et en tout lieu. »
Faits saillants du rapport NETendances 2010:
[Source : CEFRIO ]
Faits saillants du rapport NETendances 2010:
- Le taux d’équipement (un téléphone cellulaire ou un téléphone intelligent) est passé de 57 à 68 %.
- Les plus forts taux de croissance étant observés parmi les personnes qui vivent en région (+ 32 %), les aînées et les aînés (+ 35 %) et les consommatrices et les consommateurs dont le revenu annuel se situe entre 20 000 et 59 000 $ (+ 28 %).
- 25 % des téléphones mobiles sont des téléphones intelligents.
- Au Québec, environ 3 % des internautes se sont connecté(e)s au web avec une tablette numérique telle que l’iPad d’Apple.
- 69 % des utilisatrices et des utilisateurs d’Internet mobile s’en servent tous les jours.
- Les applications les plus courantes d’Internet mobile : les moteurs de recherche, le courriel et les services pratiques comme les prévisions de la météo, les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.
[Source : CEFRIO ]