Portrait des inscriptions en formation à distance au Québec depuis 1995-1996
Présentation
« Créé en 1994, en tant que Comité de liaison en formation à distance, le CLIFAD a publié en 2002 un Portrait de la situation de la formation à distance au Québec. Ce rapport couvrait de nombreuses dimensions de la formation à distance comme la fréquentation, l offre de cours, le matériel d apprentissage, l encadrement, l organisation, le financement, etc.
Élargi en 2004 pour inclure des établissements bimodaux, le CLIFAD (devenu dès lors le Comité de liaison interordres en formation à distance [http://www.clifad.qc.ca/]) a décidé, dans le prolongement du Portrait de la situation de 2002, de mettre à jour annuellement les données d un indicateur fondamental de tout portrait de situation en formation à distance, soit les inscriptions-cours.
L'année 1995-1996, parce qu elle correspondait au début d une nouvelle organisation de la formation à distance au secondaire, avait été utilisée comme point de départ pour tous les ordres d enseignement dans les tableaux présentés dans le portrait de situation de 2002. Nous maintenons ce point de départ.
Les données des inscriptions sont présentées dans trois tableaux, par ordre d enseignement :
- secondaire
- collégial
- universitaire.
Un quatrième tableau, réunissant les données des trois ordres, permet de voir l évolution globale de la situation. »
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