Semaine des enseignantes et des enseignants
Orchestrée par le ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport, la Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se tient du 6 au 12 février 2011, vise à remercier le corps enseignant pour son travail. Pour les syndicats, c'est aussi l'occasion de faire reconnaître l'importance du rôle et de la contribution des enseignants et enseignantes à la société québécoise et de plaider pour une meilleure reconnaissance de cette profession.
Lire les communiqués:
Message de la présidente de l'ACSAQ, Debbie Horrocks
À nos enseignants, les parents disent: merci! (FCPQ)
« Nous devons être fiers de notre système public d'éducation » (FCSQ)
En cette semaine des enseignantes et des enseignants (FQDE)
Message de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
Enseigner, c’est ouvrir les yeux, le cœur et l’esprit
Profitons de la Semaine des enseignantes et des enseignants pour prendre conscience du travail extraordinaire qui se fait dans nos écoles, partout au Québec. L’avenir de milliers de jeunes se dessine sur les bancs d’école. C’est dire la responsabilité importante qu’assument chaque jour nos enseignantes et enseignants.
N’hésitons pas à les remercier de contribuer si généreusement à notre avenir collectif. Leur métier est complexe : non seulement doivent-ils user de pédagogie et d’écoute pour amener leurs élèves à se dépasser, mais ils doivent aussi faire preuve de leadership et posséder le sens de l’autorité.
Ensemble, montrons-leur que nous les apprécions à leur juste valeur et que nous sommes solidaires de leurs efforts pour conduire à la réussite les élèves de toutes les régions du Québec.
À l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, disons-leur merci pour l’énergie qu’ils déploient quotidiennement dans leurs classes afin d’« ouvrir les yeux, le cœur et l’esprit » de tous ces jeunes. Ils ont besoin de notre appui.
Line Beauchamp
[Source : http://www.mels.gouv.qc.ca/semaineEnseignants/index.asp?page=message]
-> Accédez à la page du MELS dédiée à l'événement