Lancement de la plateforme FEMMES

Lancement de la plateforme FEMMES

Communiqué
 
UNE ÉTUDE NATIONALE PERMET DE CERNER UN BESOIN EN RESSOURCES LIÉES À LA SANTÉ GLOBALE DES FEMMES

Shoppers Drug Mart/Pharmaprix réagit en lançant sa plateforme FEMMES et s'engage à verser plus de 40 millions de dollars sur cinq ans pour venir en aide aux femmes canadiennes

TORONTO, le 2 mars /CNW/ - Un nombre imposant de Canadiennes considèrent que la santé et le bien-être sont primordiaux. Pourtant, la plupart des femmes pensent que la santé féminine ne reçoit pas toute l'attention qu'elle mérite. En fait, leurs sentiments sont mitigés lorsqu'on leur demande quelle importance et quel soutien la société dans laquelle elles vivent accorde à la santé. Elles sont nombreuses à penser que ce secteur n'est pas adéquatement subventionné. Étant donné que les femmes attachent une grande importance à leur santé et à la santé de leur famille et qu'elles considèrent que les ressources sont insuffisantes, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix a lancé sa plateforme nommée FEMMES et s'est engagée à verser plus de 40 millions de dollars sur cinq ans à des organismes qui ont pour mission d'aider les femmes à optimiser leur santé.

Les résultats de ce sondage national diffusés aujourd'hui par Shoppers Drug Mart/Pharmaprix indiquent que les Canadiennes de tout âge attachent une importance indéniable à la santé. Leur santé personnelle et la santé de leur famille constituent leur première priorité dans la vie. Ainsi, aux quatre coins du pays, les femmes pensent qu'il faut être entouré de gens qui accordent beaucoup d'importance à la santé et vivre dans une communauté qui la valorise.

Même si le sondage nous apprend que la plupart des femmes canadiennes recherchent activement des renseignements et conseils sur la santé et le mieux-être, dans l'ensemble, elles ne considèrent pas qu'elles ont accès à des ressources suffisantes pour les aider à les obtenir. En effet, seulement 38 % pensent qu'elles ont autour d'elles un réseau de gens qui accordent la même priorité à leur propre santé et 37 % pensent que leur communauté en fait autant. En outre, le sondage nous montre que plus des deux-tiers des Canadiennes ne pensent pas que la santé des femmes obtient l'attention qu'elle mérite et 68 % considèrent que la santé des femmes au Canada n'est pas adéquatement subventionnée.

L'appel est clair et pour y répondre, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix a lancé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix FEMMES, un engagement à l'échelle de l'entreprise d'offrir un appui local, régional et national à la santé des femmes. La société, avec le concours de ses partenaires, clients, employés et franchisés, s'est engagée à verser plus de 40 millions de dollars sur cinq ans à des organismes axés sur la santé des femmes.

«Shoppers Drug Mart/Pharmaprix considère que lorsque les femmes se portent bien, tout le monde se porte bien» déclare Mary-Alice Vuicic, chef de l'administration et vice-présidente exécutive, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. «L'écart énorme entre les priorités des Canadiennes en matière de santé et le soutien qu'elles perçoivent est particulièrement troublant. En tant que société, nous ressentons le devoir de nous pencher sur les ressources que nous pouvons leur offrir à toutes les étapes de leur vie afin de les aider à optimiser leur santé.»

Cinq programmes de partenariat, établis avec le concours d'experts et institutions de premier rang axés sur les principaux aspects de la santé des femmes tout au long de leur vie, constituent la pierre angulaire de l'engagement de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix.

Le Week-end de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins
Les cancers féminins frappent une Canadienne sur sept. Shoppers Drug Mart/Pharmaprix riposte en devenant le commanditaire principal du Week-end de Shoppers Drug Mart/ Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins. Tous les ans, nous réunissons des dizaines de milliers de marcheurs sur six fins de semaine, dans les villes de Vancouver, Calgary, Montréal, Ottawa, et Toronto, y compris notre propre équipe d'entreprise qui compte plus de 1 000 employés à l'échelle nationale, afin de recueillir les fonds nécessaires pour la recherche et pour les soins aux patients.

Arbre de vie
La campagne annuelle Arbre de vie de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, d'envergure à la fois locale et nationale, permet aux clients et employés de faire un don direct à un organisme de leur propre communauté qui influe de façon positive sur la santé des femmes. Depuis 2002, la campagne a recueilli plus de 15 millions de dollars. Tous les ans, chaque franchisé-propriétaire sélectionne un organisme de bienfaisance axé sur la santé des femmes qui a particulièrement besoin d'être soutenu et lui remet les recettes de la campagne Arbre de vie.

Motherisk
Motherisk, qui siège au Hospital for Sick Children, offre une ligne d'assistance sans frais. Elle donne aux nouvelles mamans et à tous les soignants des quatre coins du pays un accès téléphonique, dans les deux langues, à des consultants qui ont reçu une formation spéciale pour les conseiller sur l'effet des médicaments, des maladies chroniques et de nombreux autres facteurs qui influent sur la grossesse et le nouveau-né. Pour joindre Motherisk, composez 1 877 439-2744 ou visitez motherisk.org

faceaucancer.ca
faceaucancer.ca est la première grande communauté en ligne pour les femmes aux prises avec le cancer qui désirent partager, apprendre, se confier et communiquer. Ce partenariat avec la Canadian Cosmetic, Toiletry and Fragrance Association (CCTFA) permet aux femmes atteintes de cancer d'échanger entre elles, les met, ainsi que leur entourage, en contact avec des experts et leur donne accès à des ressources et des renseignements (y compris les ateliers vidéo du programme Belle et bien dans sa peau).

Femmesensante.ca
Dans le cadre de son partenariat avec le renommé Women's College Hospital, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix FEMMES appuie plusieurs initiatives visant à rehausser les outils et renseignements dont les femmes ont besoin pour faire des choix santé. Par exemple, elle est désormais commanditaire principale du site Web bien connu de l'hôpital : femmesensante.ca, elle contribue à la création d'un nouveau site Web axé sur la santé mentale des femmes et elle participe à la préparation d'un Rapport national sur la santé des femmes qui servira de guide dans l'élaboration des ressources dont les femmes ont besoin pour optimiser leur santé.

-> Visitez Pharmaprix FEMMES

[Source : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2011/02/c7329.html]