Le recensement de ADA Initiative : les femmes dans les technologies ouvertes et la culture

Le recensement de ADA Initiative : les femmes dans les technologies ouvertes et la culture

Ada Initiative est un organisme nouvellement formé qui vise à soutenir et à promouvoir les femmes dans les technologies ouvertes et la culture. Elles viennent de lancer leur premier recensement annuel (une vaste enquête sur les technologies ouvertes et les participants de la culture) pour en savoir plus sur les projets et les communautés dans lesquels les gens sont impliqués, et ce qu'ils pensent sur l'intégration des femmes et leur représentation dans le domaine.

Ada Initiative utilise le terme de "technologie ouverte et de la culture» pour désigner un large éventail d'activités et de communautés autour des licences libres et ouvertes, et autres formes de participation populaire ouverte, décentralisée dans la technologie et les domaines connexes.

Cela inclut: Open source / logiciel libre; le matériel informatique Open source; géodonnées et cartes ouvertes; Open government; données ouvertes; les normes et les formats ouverts; initiatives pédagogiques ouvertes (revues en libre accès, les programmes open source, etc); réseau social décentralisé ouvert (y compris Diaspora, StatusNet, etc); Creative Commons et la culture libre; Wikipedia et autres wikis; réponse ouverte à la crise et projets humanitaires; Barcamps and unconferences; l'activisme numérique en ligne; la culture Remix mashup; Transformative works fandom, y compris des fan fictions, fan art, et fan vidding; la communauté Maker/DIY; les espaces Hacker; Coworking.

Si vous êtes impliqué dans l'un des domaines ci-dessus, Ada Initiative voudrais apprendre à connaître qui vous êtes, dans quel domaine vous travaillez, et vos pensées sur la façon dont les femmes sont dans votre collectivité. Ils saluent la participation des personnes de tout sexe, bien qu'ils soient particulièrement intéressés par les réactions des femmes.

-> Participez à l'enquête

[Source : Bulletin du Studio XX no 58]