Abolition du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick

Abolition du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick


Le gouvernement provincial a annoncé la fin du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick (CCCFNB).

Pendant la dernière campagne électorale, David Alward a promis que, s’il était élu, il consulterait le Conseil consultatif sur la condition de la femme. Mais lorsqu’il a déposé le budget provincial 2011, le Conseil consultatif sur la condition de la femme a été aboli, et ce, à partir du 1er avril.

Le gouvernement atteste que le CCCFNB va être absorbé par le secteur interne du gouvernement, la Direction des questions féminines, afin d’éliminer le chevauchement et que cette décision n’a pas été prise pour diluer les activités de l’organisme. Le gouvernement a affirmé qu’il n’y aurait pas de réduction du personnel résultant de cette décision.

Les regroupements de femmes ont lancé un blogue et une présence sur Facebook où vour retrouverez les dernières nouvelles :


 
Lors du lancement de la Carte sur l’histoire des femmes au N.-B., la présidente Elsie Hambrook a commenté que ce que perdent les femmes est une voix indépendante qui établit son propre programme et ses propres positions selon les intérêts des femmes. Mis à part la survie du Conseil consultatif, il est dans l’intérêt général des femmes que la population exprime son appui aux dossiers des femmes.

 
[Sources: http://www.acswcccf.nb.ca/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1&lang=fr et http://advisoryactionconseil.wordpress.com/about/]