On n'est jamais trop jeune : information et soutien psychosocial pour les jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein
Le manuel On n'est jamais trop jeune a été lancé par le Réseau canadien du cancer du sein lors de l'événement Le corps, l'âme et l'esprit 2010: Conférence nationale pour les jeunes femmes ayant le cancer du sein.
Financé par The Cure Foundation, ce document vise à examiner les conséquences psychosociales du cancer du sein dans de nombreux domaines de la vie des jeunes femmes. Il offre un aperçu des enjeux et des problèmes les plus fréquents et outille les jeunes femmes en leur fournissant l'information nécessaire pour faire des choix éclairés au sujet de leur bien-être psychosocial, tant au moment du diagnostic que pendant leur traitement et leur rétablissement.
On y aborde les questions suivantes: la santé mentale et les enjeux émotionnels; les relations de couple; les enfants; les parents, sœurs et frères; les proches et collègues; les rendez-vous médicaux et les hospitalisations; les études; le travail; les conseils financiers; la fécondité; la vie intime, la sexualité et l'image de soi; la reconstruction; prendre soin de soi et vivre en santé; la survie; le cancer du sein métastatique; et les enjeux de fin de vie. Le manuel énumère également d'autres ressources, y compris des sites Web de soutien, des livres et des récits de vie.
Les exemplaires d'On n'est jamais trop jeune sont offerts gratuitement. Commandez-les auprès de Maureen@cbcn.ca ou composez le 1-800-685-8820.
-> Téléchargez le manuel (PDF)
[Source : Bulletin Prise de contact, 28 mars 2011]