Appel de candidatures pour le Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne »
Communiqué
OTTAWA, le 31 mars /CNW/ - C'est avec fierté que Condition féminine Canada annonce l'appel de candidatures pour les 32es Prix annuels du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne ». Chaque année en octobre, six prix sont remis à des récipiendaires de partout au Canada qui ont aidé à promouvoir l'égalité pour les femmes et les filles. Les mises en candidature sont réservées aux personnes qui ont la citoyenneté canadienne.
Cette année, Condition féminine Canada met l'accent sur le Prix jeunesse, qui récompense la contribution exemplaire d'une personne de 15 à 30 ans ayant mis son talent et son énergie au service de l'amélioration de la qualité de vie des femmes et des filles canadiennes. On trouvera de plus amples renseignements à cette adresse : http://www.swc-cfc.gc.ca/dates/gg/index-fra.html.
Les candidatures pour les Prix en commémoration de l'affaire « personne » sont acceptées toute l'année, mais la date limite pour présenter une candidature en vue des 32es Prix a été fixée au 17 juin prochain.
Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » ont été institués en 1979 pour célébrer le cinquantenaire de cette affaire et rendre hommage aux cinq Albertaines dont la détermination a mené à une victoire historique dans la lutte des Canadiennes pour l'égalité. Les Célèbres cinq ont non seulement obtenu pour les femmes le droit de siéger au Sénat, mais elles ont également ouvert la voie à la participation des femmes à d'autres aspects de la vie publique.
Les récipiendaires perpétuent la tradition de courage, d'intégrité et de dévouement des Célèbres cinq de l'affaire « personne ». Leurs efforts ont fait progresser l'égalité pour les filles et les femmes et enrichi de façon substantielle la vie de leur collectivité respective.
[Source : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2011/31/c8178.html]