Le CCA se penche sur la crise qui se développe en éducation chez les garçons
Le 28 janvier, le CCA et la Fondation Robert Bosch ont organisé à Berlin, une activité de deux jours auprès d’un groupe choisi de spécialistes de l’éducation selon les sexes du monde entier. Ce troisième dialogue international examine plus particulièrement le nouvel écart qui se dresse entre les sexes en éducation.
Les constatations dans l’arène internationale font croire que, pris globalement, les garçons accusent un retard en lecture et en écriture comparativement aux filles, et qu’ils affichent plus souvent des problèmes de comportement ou qu’ils abandonnent carrément leurs études le plus souvent. Ce retard a des conséquences à court et à long termes tant pour la personne que pour l’économie.
Cette situation a favorisé des discussions auxquelles ont participé pendant deux jours, des chercheurs, des praticiens et des décideurs du Canada, de l’Allemagne, de l’Australie et du Royaume-Uni. Ils ont examiné les approches pratiques aptes de permettre d’améliorer l’éducation des jeunes garçons.
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[Source : http://www.ccl-cca.ca/CCL/Newsroom/LearningLink/LearningLink20110406-2.html]