Troubles d’apprentissage : pour comprendre et intervenir au cégep

Troubles d’apprentissage : pour comprendre et intervenir au cégep

« Avec pour objectif de sensibiliser les enseignants à la réalité des jeunes affectés de troubles d’apprentissage, telles la dyslexie et la dysorthographie, Mireille Dubois (cégep du Vieux Montréal) et Julie Roberge (cégep Marie-Victorin) ont fait en 2007 et en 2008 le tour des cégeps de l’ouest du Québec, à la demande du Service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE) du cégep du Vieux Montréal. C’est de cette tournée de sensibilisation qu’est né le document Troubles d’apprentissage : pour comprendre et intervenir au cégep, qui expose les réponses des auteures aux questions les plus fréquemment posées par les enseignants. »

-> Téléchargez la publication (PDF)

[Source : http://www.ccdmd.qc.ca/media/tr_app_Troublesapprentissage.pdf, Vu sur : http://ecolelogique.blogspot.com/2011/04/troubles-dapprentissage.html]