Trousse de formation sur l’autonomie économique des femmes
Pourquoi encore une démarche d’éducation populaire sur l’autonomie économique des femmes ? Parce qu’il faut encore le dire, le lire, le décrire… pour continuer d’agir.
Dans cette trousse de formation, nous aborderons l’autonomie économique des femmes à trois étapes différentes dans leur parcours de vie : lorsqu’elles sont jeunes, lorsqu’elles sont aînées et lorsqu’elles sont engagées dans des parcours d’immigration. Lors de ces trois parcours de vie, les femmes font face à des discriminations qui se répercutent sur leur situation économique et leurs conditions de vie.
Avec cette démarche de formation et d’éducation populaire, nous souhaitons vous donner un outil de plus pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes et pour vous permettre de faire une démarche de réflexion active sur les leviers possibles pour sortir de la pauvreté et atteindre l’autonomie économique collective.
Nous savons que la pauvreté a un sexe, mais faisons « trois » pas de plus dans notre analyse pour voir comment la pauvreté a aussi « deux » âges et « plusieurs couleurs ».
Une cause commune qui appelle à la solidarité !
Disponible en ligne
ou
Sur commande à info@ffq.qc.ca
[Source : http://www.ffq.qc.ca/2011/04/une-nouvelle-publication-de-la-ffq/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter]