Plus de la moitié des canadiennes et des canadiens ne sont pas à l'aise avec la littératie financière
Une recherche nationale faite par le cabinet Ipsos Reid a dévoilé de nouvelles données soulignant les habitudes financières des canadiennes et des canadiens en matière de littéracie financière.
Les découvertes faites par cette recherche démontrent que 72 % des canadiennes et des canadiens ne pensent pas être réellement à l’aise avec leurs compétences en mathématiques et en gestion financière leur permettant de planifier un avenir financier stable, et 79 % ne se perçoivent pas comme étant capables d'enseigner à une autre personne les notions d’argent, d’épargne et de budget.
La recherche confirme les statistiques de l’Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003, qui a démontré que 49,8 % des canadiennes et des canadiens luttent pour effectuer des tâches nécessitant des mathématiques et des chiffres. Augmenter ses compétences et sa confiance en matière de finance, ainsi que l’utilisation des mathématiques dans la vie de tous les jours, est essentiel pour favoriser des foyers productifs, un lieu de travail dynamique et une économie concurrentielle.
Source : http://abclifeliteracy.ca/