L'Alliance des femmes handicapées du Québec (AFHQ) réagit au plan d'action gouvernemental pour l'égalité entre les femmes et les hommes

L'Alliance des femmes handicapées du Québec (AFHQ) réagit au plan d'action gouvernemental pour l'égalité entre les femmes et les hommes

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - L'AFHQ salue l'initiative du gouvernement voulant atteindre l'égalité entre les femmes et les hommes, mais tient à souligner le manque d'envergure du plan d'action pour atteindre cette égalité. L'absence de reconnaissance envers les femmes handicapées, comme groupe cible, dénote le désintérêt des instances décisionnelles.

« Les mesures de ce plan d'action ne laissent malheureusement pas de place à l'autonomie et à l'autodétermination des femmes et des personnes handicapées », a souligné Madame Wassyla Hadjabi, présidente de l'AFHQ.

L'AFHQ tient à applaudir l'adaptation des outils d'information et de sensibilisation sur les agressions sexuelles pour les personnes ayant un handicap visuel. Mais encore une fois, ce n'est pas assez : n'ayant pas pris en considération la diversité des handicaps, donc des réalités, ce timide plan manque cruellement de mesures pour les femmes handicapées.

Finalement, plusieurs enjeux sont absents du plan d'action, tels que le soutien aux rôles parentaux des personnes handicapées et des mesures adaptées en employabilité et en entrepreneuriat pour répondre adéquatement aux besoins des femmes handicapées.

 

Renseignements:

AFHQ
Wassyla Hadjabi, présidente
514-691-5919
info@afhq.org