Le Gouvernement du Canada passe à l'action pour aider les femmes victimes de violence
Source avec lien:
Source:
EDMONTON, le 29 juin 2011 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet mené à Edmonton et dans les environs. Ce projet porte sur le thème « Améliorer l'accès aux services de transition pour les femmes victimes d'abus ».
« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets communautaires qui améliorent la vie des femmes et des filles cherchant à échapper à la violence, a dit la ministre Ambrose. Il n'y a pas de devoir plus fondamental pour notre gouvernement que celui d'assurer la sécurité des gens. Nous continuerons à protéger les membres les plus vulnérables de la société et à travailler à prévenir le crime. »
« Ce projet répond à un besoin, a déclaré M. Hawn. Grâce à lui, les femmes et les filles courageuses qui font les premiers pas pour se sortir de la violence et se bâtir une vie meilleure pourront recevoir un soutien continu. »
Les Services sociaux catholiques d'Edmonton recevront 247 665 $ pour la réalisation d'un projet de deux ans à l'intention des femmes et des filles d'Edmonton et des environs qui s'inscrit dans le contexte de l'initiative novatrice des projets-modèles, lancée en février 2011 par Condition féminine Canada. Les projets-modèles sont une série de projets qui ciblent au moins un des domaines prioritaires de Condition féminine Canada, soit : l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles; la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles; et l'accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision.
« Nous sommes heureux de la réaction suscitée par notre initiative des projets-modèles, a déclaré la ministre Ambrose. En offrant aux groupes une variété d'options de financement, nous leur donnons les moyens de mettre à profit les résultats antérieurs et les pratiques prometteuses pour préparer les Canadiennes — femmes et filles — à participer pleinement à la société canadienne et à relever les défis de demain. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.