La conférence Monde des femmes se tient à Ottawa jusqu'à jeudi : La violence, un problème qui touche aussi les Canadiennes
Source avec lien:
Source:
Un article de Charles Thériault, paru dans Le Droit le 5 juillet 2011
Bien que la situation des femmes au Canada soit généralement considérée comme enviable, surtout lorsqu'on la compare à celle qui prévaut dans plusieurs pays du monde, les Canadiennes ne sont pas à l'abri de la violence, de l'exploitation et de la marginalisation.
Selon Caroline Andrew, coprésidente de la conférence Monde des femmes, qui se tient à Ottawa jusqu'à jeudi soir, la discrimination envers les femmes est bien réelle au Canada, Mais elle prend parfois des formes différentes.
« La conférence de cette année porte sur la mondialisation, ses contraintes mais aussi les opportunités qu'elle peut apporter aux femmes. Les femmes, à travers le monde, ont intérêt à communiquer entre elles pour échanger de l'information et faire le point sur leur situation », a déclaré Mme Andrew, tout en précisant que la conférence existe depuis 30 ans et qu'elle attire cette année à Ottawa-Gatineau plus de 1600 femmes provenant de tous les coins de la planète.
--> Lire la suite