Élaboration d’une stratégie relative aux répercussions des médias sociaux sur les jeunes filles
Source avec lien:
14 juin 2011
SUMMERSIDE, Île-du-Prince-Édouard – Les ministres du Canada atlantique responsables de la Condition de la femme se sont engagées à élaborer une stratégie de cinq ans axée sur la sensibilisation de la population aux répercussions des médias sociaux sur les jeunes filles.
Cet engagement a été pris au cours de la deuxième réunion annuelle des ministres du Canada atlantique responsables de la Condition de la femme, qui s'est déroulée à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, la semaine dernière.
« Puisque le nombre de jeunes filles qui utilisent les médias sociaux ne cesse d'augmenter, il est important que ces filles, leurs parents et le public soient au courant des précautions appropriées à prendre pour garantir leur sécurité », a déclaré Pam Lynch, secrétaire parlementaire de la ministre de l'Environnement et de la ministre responsable de la Condition de la femme et de Communications Nouveau-Brunswick.
La stratégie s'attaquera aux effets de l'utilisation des médias sociaux par les jeunes filles. Elle prévoit la désignation des mesures de sécurité actuellement en vigueur; la détermination des lacunes existantes et des nouveaux besoins; ainsi qu'une collaboration avec des conseillers en médias sociaux.
Les autres points à l'ordre du jour comprenaient la traite des femmes et des filles, l'analyse différenciée selon les sexes et des questions touchant les femmes autochtones.
La troisième réunion annuelle des ministres du Canada atlantique responsables de la Condition de la femme aura lieu à Terrre-Neuve-et-Labrador au printemps 2012.