Nominations du Conseil des ministres

Nominations du Conseil des ministres

Correspondant-e: 

Elise, CDÉACF


Québec, 3 août 2011 — Le Conseil des ministres a procédé, aujourd’hui, à la nomination de Mme Christiane Pelchat, présidente du Conseil du statut de la femme, au poste de déléguée générale du Québec au Mexique.

Mme Pelchat s’est dite très heureuse et honorée de la confiance que lui accordent la ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay, et le premier ministre du Québec, M. Jean Charest.

La présidente du Conseil du statut de la femme a tenu à remercier ses employés et les
partenaires du Conseil :

« J’ai passé cinq belles années au Conseil du statut de la femme, à défendre des dossiers qui me tenaient à cœur, soutenue par des employés extraordinairement dynamiques et
compétents », a-t-elle d’abord exprimé.

« Je tiens également à remercier les membres de l’Assemblée du Conseil du statut de la femme de leur engagement auprès du Conseil et du support qu’elles m’ont toujours témoigné », a-t-elle ajouté.

« Je tiens aussi à remercier la ministre, Mme Christine St-Pierre, ainsi que toute l’équipe du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, pour leur appui à la mission du Conseil. »

« Je resterai de tout cœur derrière le mouvement des femmes du Québec tout au long de la poursuite de l’atteinte de l’égalité », a précisé Mme Pelchat, avant d’exprimer, à l’attention de sa successeure Mme Julie Miville-Dechêne, ses souhaits sincères de succès. »



Pour information :
Isabelle Desbiens
Attachée de presse
Conseil du statut de la femme
Téléphone : 418 643-4326, poste 262
isabelle.desbiens@csf.gouv.qc.ca
http://twitter.com/#!/csf_femmes
www.placealegalite.com