Un été à Smallywood - Programme d'apprentissage des compétences essentielles
Source avec lien:
Le Centre for Skills Development & Training (financé par le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles du Gouvernement du Canada, en partenariat avec le Halton Industry Education Council) a développé un jeu éducatif destiné aux jeunes adultes (de 15 à 30 ans) pour les aider à améliorer leur employabilité. Le jeu se concentre sur l’amélioration de trois de leurs compétences essentielles, à savoir: la Communication orale, le Travail d’équipe et la Capacité de raisonnement. Selon les employeurs, ce sont ces trois compétences que les jeunes adultes auraient le plus besoin d’améliorer.
Le but de ce projet est de fournir aux jeunes adultes un savoir pratique pour améliorer leurs compétences; les modules ont donc été développés avec une attention toute particulière pour les rendre efficaces, accessibles et amusants. Un été à Smallywood est le résultat de cette réflexion.
Un été à Smallywood est une série de trois jeux en ligne complétée par du contenu éducatif. Les jeux ont été conçus pour être utilisés dans une variété d’endroits dédiés à la jeunesse, comme les salles de classe, les programmes d’emploi et d’alphabétisation, les maisons des jeunes et les entreprises qui emploient des jeunes. Chaque module est conçu pour utiliser les propriétés éducatives inhérentes aux jeux vidéo, notamment l’emphase qu’ils mettent sur la résolution de problèmes, l’exploration et la réévaluation des objectifs. Le joueur est immergé dans un monde de jeu dans lequel l’acquisition des Compétences essentielles est vitale à la progression de l’histoire. Le scénario humoristique, les personnages uniques et les mécanismes de jeu intuitifs sont des aspects d’Un été à Smallywood qui ont plu aux joueurs qui ont participé à notre phase de test.