Les journées de la persévérance scolaire
Source avec lien:
À lire :
Les Journées de la persévérance scolaire à Montréal en 2012: c’est parti!
« Chaque jeune a besoin d'encouragements chaque jour »
Une semaine pour accrocher les élèves
La FCSQ participe activement à cette mobilisation pour la réussite des élèves
Nous sommes tous concernés! (ACSQ)
Allô prof sort un lapin du chapeau de la persévérance scolaire
Le décrochage scolaire s'est amplifié dans plusieurs régions
La réussite scolaire au cœur de la fierté d'être parent !
Le ministère cache des chiffres
Voir aussi :
La persévérance scolaire comme alternative au raccrochage
Gamme d'outils et de programmes de formation disponibles au CTREQ
Du 13 au 17 février 2012 se tiennent les journées de la persévérance scolaire à la grandeur du Québec. C’est avec fierté qu’à la FQDE, nous porterons le ruban emblématique de cette mobilisation nationale qui encourage la réussite éducative.
Encourager la participation à cette semaine importante pour tout le milieu de l’éducation, c’est dire aux élèves de tout le Québec que nous les soutenons et que nous voulons prendre part à leur réussite, quelle qu’elle soit.
Les journées de la persévérance scolaire ont vu le jour en 2005 par l’initiative des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative de chacune des régions du Québec. Cette semaine a pour mission de mobiliser les milieux de tout genre ; milieux scolaires, communautaires, institutionnels, des affaires pour permettre aux jeunes de discuter d’efforts, du phénomène de décrochage scolaire, de leurs bons coups, mais également de leur capacité à se relever après un obstacle. C’est en les amenant à réfléchir sur leurs réussites personnelles que nous les amènerons à bâtir un avenir meilleur.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Julie Lachapelle au 450.420.3739, poste 25 ou par courriel à jlachapelle@poleuniversitaire.ca.
-> Consultez le site des JPS des IRC sur la persévérance scolaire et la réussite éducative