Concours 2012 du Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire

Concours 2012 du Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire

Source: 

Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF)

Le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire (CRFM) de l’Institut français (Université de Regina) lance son concours de subventions de recherche.

Le CRFM subventionne des projets de recherche originaux participant à une philosophie d’engagement entre l’université et la communauté qui amélioreront la compréhension de l’expérience francophone en milieu minoritaire.
 
Le CRFM s’adresse aux chercheurs individuels, ainsi qu’aux équipes de recherche, dans cinq catégories.
 
A l’intérieur de cette thématique globale, la priorité sera accordée aux projets qui cadrent avec les principaux axes de recherche du CRFM:

  • Enjeux de l'inclusion et de la diversité culturelle
  • Alternative de développement communautaire
  • Enjeux des jeunes adultes de la francophonie canadienne

Entre deux projets de valeur égale, la priorité sera normalement accordée à celui qui vise la communauté fransaskoise. Cette année, le CRFM encourage les projets de recherche touchant aux réalités de la  Franco-Amérique.
 
Le français est la langue privilégiée de recherche et de publication, mais seront aussi considérés des projets rédigés en anglais.
 
La date de clôture du concours est fixée au vendredi 24 février 2012.
 
Suite au concours qu'il a tenu au printemps 2010, le CRFM a subventionné quatre projets très prometteurs dans trois des cinq catégories. Nous tenons à féliciter les chercheurs pour avoir proposé des projets d'une qualité et d'un intérêt certains.
 
Pour plus d’information contacter Angeline Dubois, Coordonnatrice du CRFM: crfm.if@uregina.ca ou (306) 337.3273.