Pour le maintien d'un diffuseur public au Canada
Le 23 novembre dernier, le plan secret de Stephen Harper pour la SRC/CBC a été dévoilé au grand jour lorsque le Secrétaire parlementaire du Ministre du patrimoine canadien s’est permis de songer publiquement à l’idée de mettre fin à notre radiodiffuseur public. Vous pouvez l’entendre ici.
Le 6 décembre 2010, la question fut soulevée au Parlement. Le Ministre du patrimoine, mis sur la sellette, a deux fois refusé de démentir carrément la notion de couper tous les fonds à la SRC/CBC. Vous pouvez entendre l’échange à la Chambre ici.
Il est largement connu que le Premier ministre Harper exerce un contrôle très serré sur les communications de son gouvernement. Aucun de ses ministres, secrétaires parlementaires ou députés, se permettent de parler sans la permission du Bureau du Premier ministre.
Nous reconnaissons que la menace posée par Harper pourraient être la plus grave de l’histoire de la SRC/CBC. Le moment est venu pour nous qui aimons et dépendent de la SRC/CBC de nous manifester et d’élever la voix.
SVP, signez la pétition et aidez-nous à répandre la nouvelle!