Mettre en relation les néo brunswickoises dans le domaine des TIC
« Le groupe NB Women in ICT est un nouveau groupe qui met en relation des femmes désirant travailler dans le domaine des technologies de l'information & des communications (TIC) ou y œuvrant déjà. Darcy Grant, une consultante à Ambir, a décidé de redémarrer le groupe. « Au début, le groupe comprenait 80 personnes de mon répertoire de contacts. Maintenant, environ 130 personnes des quatre coins de la province reçoivent nos bulletins électroniques & participent à des dîners de réseautage. Nos dîners font généralement salle comble, alors je suppose que nous répondons à un besoin. »
Les chiffres du Conseil des technologies de l'information & des communications de juillet 2011 sur la représentation selon le genre dans la main d'œuvre canadienne des TIC montrent que le pourcentage de femmes dans le domaine est de 24,2 %. Darcy explique que les femmes constituent un immense bassin inexploité, car en plus du fait que leur nombre n'a jamais été élevé, on observe depuis les 20 dernières années une diminution constante de l'intérêt des femmes à l'égard des carrières dans les TIC.
Pour obtenir de plus amples renseignements et vous « connecter » au groupe NB Women in ICT , veuillez vous joindre à celui-ci sur LinkedIn ou demander de faire inscrire votre nom à la liste de distribution du bulletin électronique en envoyant un courriel à Darcy.Grant@ambirsolutions.com. »
- Tiré d'un texte par Bunthivy Nou.