Le RGPAQ refuse qu'on s'attaque à l'accessibilité du réseau public d'éducation.

Le RGPAQ refuse qu'on s'attaque à l'accessibilité du réseau public d'éducation.

Communiqué

MONTRÉAL, le 20 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) veut rappeler l'importance du droit à l'éducation et de son accessibilité. C'est pourquoi il appuie le mouvement étudiant qui demande au gouvernement Charest de renoncer aux hausses des frais de scolarité.

Rappelons que le gouvernement Charest prévoit augmenter drastiquement les frais de scolarité de plus de 1625$ sur 5 ans. C'est donc à partir de l'automne 2012 et pour les cinq prochaines années que seront ajoutés 325$ annuellement à la facture étudiante. Comme l'explique M. Christian Pelletier, coordonnateur du RGPAQ,  « Déjà, les frais de scolarité ont été augmentés de plus de 30% au cours des cinq dernières années. Nous voyons maintenant le gouvernement libéral passer en deuxième vitesse, ce qui est inacceptable! ».

Le RGPAQ et ses 81 groupes membres travaillent depuis plus de 30 ans pour favoriser l'accessibilité et le respect du droit à l'éducation, pour les femmes et les hommes peu alphabétisés de tout âge et de toute origine.

Appuyons celles et ceux qui militent pour la justice sociale et pour l'égalité!