France - Un groupe d’étude parlementaire sur l’illettrisme se met en place

France - Un groupe d’étude parlementaire sur l’illettrisme se met en place

A l’occasion de son installation le mardi 21 février 2012, le groupe d’étude parlementaire sur l’illettrisme présidée par le député Pierre Lequillier a auditionné l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme.

Marie Thérèse Geffroy, Présidente de l’ANLCI, et Eric Nédélec, Coordonnateur national, ont pu à l’occasion de cette première rencontre présenter l’action du GIP ANLCI et répondre aux questions concrètes des députés présents pour cette audition.

Ces derniers, soucieux d’apporter leur soutien à l’action pilotée par l’ANLCI en matière de prévention et de lutte contre l’’illettrisme, ont voulu l’instauration de ce groupe d’étude parlementaire à la fin de cette législature avec pour objectif l’inscription dans la durée de cette démarche.

Les grandes familles politiques sont représentées au sein du bureau de ce groupe, signe de l’intérêt collectif que suscite la question de l’illettrisme. C’est un signe encourageant dans la perspective de la prochaine candidature pour faire de l’illettrisme la grande cause nationale 2013.