L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie propose stages de recherche et bourses d’études

L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie propose stages de recherche et bourses d’études

À l’occasion de son 60e anniversaire, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL), situé à Hambourg, en Allemagne, a le plaisir d’offrir six stages de recherche CONFINTEA et deux bourses d’études CONFINTEA. Les six stages et les deux séjours boursiers auront lieu à l’Institut et couvriront une période d’étude d’un mois.

L’objectif global des programmes de stages et de bourses CONFINTEA consiste à renforcer la capacité des États membres à mettre en œuvre le Cadre d’action de Belém au niveau national. Le Cadre d’action de Belém adopté en 2009 par 144 pays lors de la sixième Conférence internationale sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VI) énumère des recommandations visant à améliorer les politiques, la gouvernance, le financement, la participation et la qualité de l’alphabétisation et de l’éducation des adultes dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.

Candidats admissibles:
Le programme de stages de recherche CONFINTEA a été conçu pour des personnes clés dans les Etats membres, susceptibles d’améliorer l’éducation des adultes au niveau national en soutenant la mise en œuvre du suivi de CONFINTEA VI. Les participants ciblés sont des fonctionnaires gouvernementaux et/ou des spécialistes principaux en éducation des adultes, issus de pays en développement. Ils/elles doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais ; la connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou de l’UNESCO serait un atout. Pour de plus amples renseignements sur les stages de recherche CONFINTEA, prière de consulter l’annonce de 2011 (lien).

Le programme de bourses CONFINTEA, et plus spécifiquement la bourse CONFINTEA « Peter Jarvis » et la bourse CONFINTEA « Alex Charters », est ouvert aux étudiants anglophones de tous les États membres. Ces bourses sont financées par des donations privées.         

Les candidats intéressés par le programme de stages de recherche sont tenus de soumettre leur candidature par écrit à l’UIL par l’intermédiaire de leur Commission nationale pour l’UNESCO d’ici le 24 mai 2012.       

Contact: a.owusu-boampong(at)unesco.org

Les candidats intéressés par le programme de bourses sont tenus de soumettre leur candidature directement au directeur de l’UIL d’ici le 24 mai 2012.      
Contact: l.krolak(at)unesco.org