Concours - Votre conception de la société du savoir
25 années ont passé depuis la création du CEFRIO. À l’aide des technologies de l’information, le CEFRIO a basé ses projets de recherche-expérimentation et son expertise sur une compréhension solide des principaux enjeux de la société du savoir. Le but ultime : faire du Québec une société numérique où les TIC deviennent un levier pour le partage du savoir.
C’est d’ailleurs l’un des thèmes du dîner-conférence soulignant le 25e anniversaire du CEFRIO, le 12 juin prochain : La société du savoir, comment en préciser les pourtours ?
Que pouvons-nous faire pour tirer profit de ces nouvelles connaissances qui se multiplient sans cesse par les interactions des savoirs des uns aux savoirs des autres? N’y a-t-il pas des dangers d’exclusion-numérique de diverses natures? Où sont les pistes de solutions possibles?
Car c’est là le grand défi auquel nous sommes confrontés eu égard à la société du savoir dans laquelle nous entrons à la vitesse 4G. Une notion partagée de développement durable et de partage de l’information et de la connaissance où les dimensions sociale, éthique et politique viennent nous rejoindre comme citoyens, étudiants, travailleurs, parents, aînés, dirigeants.
Au cours des prochaines semaines, le CEFRIO vous interpellera. Qu’est-ce que la « société du savoir » représente pour vous? Vous y sentez-vous invités?
Nos deux plateformes de médias sociaux seront mises à contribution. Suivez-nous sur @cefrio et sur Facebook pour nous donner votre opinion sur les questions qui paraîtront dès le 17 mai.
Une simple réponse aux questions vous offre la chance de remporter l’une des deux paires de laissez-passer pour l’événement du 25e.