L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie fête ses 60 ans à Hambourg

L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie fête ses 60 ans à Hambourg

Aujourd’hui, 24 mai 2012, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) célèbre le 60e anniversaire de la présence de l’UNESCO à Hambourg. À travers cette célébration, l’Institut souhaite souligner l’impact qu’il a eu sur les politiques et programmes d’éducation, œuvrant, au cours de ces six décennies, à l’apprentissage tout au long de la vie, tout en accordant une attention particulière à l’apprentissage et l’éducation des adultes ainsi qu’à l’alphabétisation des adultes dans toutes les régions du globe.     

Les festivités s’ouvriront par une réception officielle du Sénat de la Ville libre et hanséatique de Hambourg, Allemagne,  le 24 mai. La Directrice générale de l’UNESCO, Madame Irina Bokova, y sera l’invitée d’honneur et participera également à la conférence de presse internationale tenue immédiatement après.

Le public en général est également convié aux festivités à travers deux activités organisées par l’UIL en collaboration avec l’Université de Hambourg. La première consiste en une conférence publique abordant le thème suivant : « Relever les défis globaux grâce à l’apprentissage tout au long de la vie ». Elle aura lieu dans l’après-midi du 24 mai et pourra être visionnée en ligne (http://lecture2go.uni-hamburg.de/live) et en direct. Une réception de bienvenue dans les locaux de l’Institut (uniquement sur invitation) couronnera cette première journée. Le lendemain, un séminaire international d’experts examinera le « Rôle des universités dans la promotion de l’apprentissage tout au long de la vie ».

-> Pour de plus amples renseignements sur les festivités publiques du 60e anniversaire