Échange virtuel de l’ICAE : agenda international de l’éducation après-2015

Échange virtuel de l’ICAE : agenda international de l’éducation après-2015

Chers membres de l’ICAE,

Nous sommes heureux d'annoncer le lancement d'un échange virtuel qui organisent l’ICAE entre  4 et 12 Juin, avec les membres de l’ICAE, afin de démarrer une discussion globale sur les réalisations, les défis et l'avenir de l'éducation pour tous/toutes, étant donné que nous nous approchons de l'expiration de l'EPT et des OMD en 2015 et est également nécessaire pour discuter de la définition de l’agenda international après-2015 en matière d'éducation. L’échange virtual será en 3 langues: anglais, espagnol et français.

Cet échange virtuel de l'ICAE est la première étape dans le processus d'ici à 2015 et nous allons continuer avec un autre échange après la Conférence Rio +20, avec des informations fraîches.

Les objectifs du processus:

  • Élaborer une proposition/position de l’ICAE pour l’agenda international de l’éducation après-2015  
  • Impliquer les membres de l’ICAE dans le débat sur l’agenda international de l’éducation après-2015
  • L'échange entre les membres nationaux et régionaux de l’ICAE sur les possibles scénarios de nouveaux objectifs après 2015.

Instructions pour participer

Pour ceux qui participent au l’échange virtuel pour la première fois, notez que c’est très simple:

1. Les participants ont été abonnés à une liste spéciale modérée créée pour ce séminaire et appelée [ICAE Post-2015 education agenda]

2. Vous recevrez tous les jours les travaux et les contributions du séminaire directement dans vos boîtes aux lettres. Vous ne devrez pas entrer sur un site Web spécial.
 
3. Si vous souhaitez envoyer des commentaires ou des contributions, vous devez répondre au message reçu. Ce message sera reçu par le Secrétariat de l’ICAE qui gère et modère la liste. Une ou deux fois par jour, le Secrétariat de l’ICAE compilera toute l’information reçue dans un message et la retransmettra à toutes les personnes figurant sur la liste. Vu qu’il s’agit d’une liste modérée, vous ne recevrez pas des milliers de messages dans votre boîte à  lettres.

4. Le échange virtuel durera du 4 au 12 Juin 2012.

5. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à écrire à la liste des administrateurs:  icae@icae.org.uy  ou oficina@icae.org.uy

Si vous pensez que vous ne pourrez pas suivre cette échange et vous préférez d’être exclu de cette liste, il suffit d'envoyer un message à oficina@icae.org.uy  ou icae@icae.org.uy  pour être effacé de la liste, et nous procéderons immédiatement en conséquence.

Nous invitons tous/toutes à participer activement avec des réflexions, des commentaires et votre évaluation de la situation que nous nous dirigeons, les défis et opportunités.

-> Téléchargez le document de consultation (PDF)