Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions pour aider les personnes handicapées

Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions pour aider les personnes handicapées

Communiqué

Ottawa (Ontario), le 22 juin 2012 – La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, a invité aujourd’hui les organismes sans but lucratif à présenter une demande de financement pour des projets qui appuient les engagements pris par le gouvernement conformément à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. 
 
« La ratification en 2010, par le gouvernement du Canada, de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, a mis en lumière notre engagement à éliminer les obstacles et à créer des possibilités pour les personnes handicapées, a déclaré la ministre Finley. Cet appel de propositions nous donne l’occasion de démontrer davantage cet engagement en soutenant les efforts déployés par les organismes sans but lucratif visant à renforcer l’inclusion sociale et économique des Canadiens handicapés. »
 
Les projets choisis mettront l’accent sur l’une ou plusieurs des quatre priorités suivantes : la vie active, l’accessibilité, les populations vulnérables et la sensibilisation accrue aux enjeux touchant les incapacités. Les organismes peuvent recevoir jusqu’à concurrence de 250 000 $ par année, pendant une période maximale de trois ans. Les organismes sans but lucratif sélectionnés devront obtenir au moins 10 p. 100 des coûts admissibles liés aux projets de sources autres que le gouvernement fédéral.  Les organismes ont jusqu’au 17 août 2012 pour soumettre des propositions.
 
Par l’intermédiaire du Programme de partenariats pour le développement social, composante Personnes handicapées (PPDS-PH), le gouvernement accorde la somme de 11 millions de dollars annuellement à une vaste gamme de projets communautaires conçus pour améliorer l’inclusion sociale et éliminer les obstacles auxquels font face les personnes handicapées. Pour plus de renseignements sur le PPDS-PH et sur la façon de présenter une demande dans le cadre de cet appel de propositions, veuillez consulter le site : http://www.rhdcc.gc.ca/fra/condition_personnes_handicapees/index.shtml