Retour sur la journée nationale de restitution de l’expérimentation « Renforcer les compétences de base en apprentissage »
Le 5 juillet dernier, l’ANLCI organisait à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris une journée nationale de restitution de l’expérimentation « Renforcer les compétences de base en apprentissage » qu’elle mène depuis 2009 dans 9 régions de métropole et d’outre-mer, auprès de 50 CFA volontaires, avec le soutien du Fonds d’Expérimentation Jeunesse (FEJ), de la Fondation BTP Plus et du ministère de l’Outre-mer.
L’objectif de cette journée était de faire connaître les outils et les pratiques formalisés dans le cadre du projet, les recommandations et les démarches. Cette journée a également permis d’apporter des éléments de réponses aux questions suivantes : Quelles solutions proposer aux jeunes en difficulté avec les compétences de base ? Comment agir ensemble ? Comment intégrer cette démarche dans le projet d’établissement ? En quoi l'expérimentation a-t-elle fait évoluer le regard des acteurs sur les enjeux de la maîtrise des compétences de base des apprentis ?
Découvrez et revenez sur les temps forts de cette rencontre en parcourant l’article élaboré à l’issue de cette journée.
-> Consultez l'article (PDF)