Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions visant à améliorer l'accessibilité

Le gouvernement du Canada lance un appel de propositions visant à améliorer l'accessibilité

Woodstock (Nouveau-Brunswick), le 21 août 2012 — Les organismes peuvent maintenant présenter une demande de financement pour des projets qui visent à assurer ou à améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les collectivités canadiennes, dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada.
 
La Dre Kellie Leitch, secrétaire parlementaire de l’honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a invité les organismes à présenter une demande de financement pour des projets de petite envergure. Les projets peuvent comprendre des travaux de rénovation, de construction et de réaménagement d’immeubles, l’adaptation de véhicules destinés à un usage communautaire ou des améliorations visant à rendre la technologie de l’information et des communications plus accessible.
 
« Le gouvernement du Canada reconnaît les capacités de tous les Canadiens et Canadiennes et s’engage à éliminer les obstacles qui se posent pour les personnes handicapées, a déclaré la Dre Leitch. Dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité, notre gouvernement améliore l’accès aux installations, aux activités et aux services pour permettre à tous les Canadiens de participer pleinement à la société. »
 
Les organismes admissibles ont jusqu’au 5 octobre 2012 pour présenter une demande et peuvent recevoir jusqu’à 50 000 $ par projet.
 
La Dre Leitch a aussi attiré l’attention sur quatre projets néo-brunswickois qui ont été financés à la suite de l’appel de propositions de 2011 du Fonds pour l’accessibilité : la Community Industries Employment Vocational Association, à Woodstock, a construit un hall d’entrée pour assurer un accès sécuritaire à ses locaux; la Corporation au bénéfice du développement communautaire Restigouche a installé un ascenseur dans ses locaux; le Club d’âge d’or de Shemogue a remplacé une rampe, élargi une porte et amélioré l’éclairage de son centre de loisirs; et le Phare des services communautaires, à McIntosh Hill, a installé une rampe extérieure, des systèmes d’ouverture de porte automatisés, des poignées de porte accessibles et une salle de bain adaptée.
 
Pour savoir comment présenter une demande de financement ou pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds, consultez le www.rhdcc.gc.ca/personnes_handicapees ou composez le 1-866-268-2502.