Lignes directrices de l’UNESCO pour la reconnaissance, la validation et l’accréditation des acquis de l’apprentissage non formel et informel

Lignes directrices de l’UNESCO pour la reconnaissance, la validation et l’accréditation des acquis de l’apprentissage non formel et informel

Source: 

Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie
L’ambition globale de ces Lignes directrices est de proposer des principes et des mécanismes susceptibles d’aider les États membres à mettre en place ou améliorer les structures et les procédures de reconnaissance des acquis de toutes les formes d’apprentissage, en particulier non formel et informel.
 
Les objectifs plus spécifiques sont les suivants :
 
  • sensibiliser à l’importance de la reconnaissance de la valeur de l’apprentissage non formel et informel ;
  • parvenir à une appréhension commune de la RVA et identifier les grands principes devant guider la conception d’un dispositif national de RVA ;
  • aider les États membres à mettre au point les instruments, normes et mécanismes requis pour identifier, recenser, valider et reconnaître les acquis de l’apprentissage non formel et informel ;
  • constituer une plateforme internationale visant à animer et entretenir un dialogue permanent sur la RVA entre États membres.

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