Nouvel outil pour aider à prévenir le cancer « Les loupes actives »

Nouvel outil pour aider à prévenir le cancer « Les loupes actives »

Source: 

Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF), Réseau des femmes en environnement et Action cancer du sein de Montréal (ACSM-BCAM)

(Montréal, 24 septembre 2012) Le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF), le Réseau des femmes en environnement et Action cancer du sein de Montréal (ACSM-BCAM) ont joint leurs efforts pour offrir à la population un nouvel outil, simple et gratuit, pour aider à prévenir le cancer et divers problèmes de santé. Ils invitent les personnes préoccupées par la toxicité de l’environnement à utiliser Les loupes actives, une initiative visant à assainir notre environnement quotidien.

« Les liens entre le cancer et l’environnement sont de plus en plus montrés du doigt. Notre environnement immédiat regorge d’agents toxiques. Les identifier et réduire leur présence au quotidien est possible. » lance Caroline Voyer, directrice du Réseau des femmes en environnement.
 
« La lutte au cancer est principalement axée sur les traitements. Or nous pouvons aussi être préventives.» insiste Lydya Assayag, directrice du RQASF. « Nous sommes constructives et proposons des actions à la portée de tous et toutes dans la lutte au cancer » ajoute Madame Rosanne Cohen, directrice exécutive de l’ACSM.
 
Simple et efficace, l’infolettre Les loupes actives propose une mission santé par mois, pour repérer et éliminer un agent toxique de nos produits cosmétiques ou domestiques.
 
Vous aimeriez recevoir la mission santé du mois? Abonnez-vous gratuitement à l’infolettre au http://rqasf.qc.ca/les-loupes-actives. Pour découvrir la première mission santé et pour consulter une liste détaillée d’initiatives et de liens intéressants : http://rqasf.qc.ca/loupes-actives.