Appel de candidatures pour la bourse d’études « Dick Martin » en santé et sécurité au travail

Appel de candidatures pour la bourse d’études « Dick Martin » en santé et sécurité au travail

HAMILTON, ONTARIO (le 2 octobre 2012) – Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) accepte à présent les candidatures pour les bourses d’études Dick Martin de 2012-2013. Attribuées tous les ans, ces bourses d’études nationales sont offertes aux étudiants inscrits à un cours ou un programme d’études en santé et sécurité au travail dans une université ou un collège agrée au Canada, qui mène à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en SST.

« Au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, nous croyons que chaque personne devrait recevoir la formation, avoir la capacité et être habilité afin de participer activement à un milieu de travail sain et sécuritaire », affirme Steve Horvath, président et chef de la direction du CCHST. « Grâce aux bourses d’études Dick Martin, nous sommes heureux de soutenir des étudiants méritants dans la poursuite d’études supérieures, dans l’espoir qu’ils deviendront de futurs chefs de file dans le domaine de la santé et de la sécurité. »
 
Deux bourses d’une valeur de 3 000 $ chacune seront accordées à un étudiant méritant d’une université et une autre à un étudiant d’un collège. Cette année, pour la première fois depuis la création du programme il y a 10 ans, une bourse de 500 $ sera également accordée à chaque institution d’enseignement des étudiants méritants.
 
Pour poser leur candidature à ces bourses, les étudiants de niveau postsecondaire sont invités à soumettre une composition de 1 000 à 1 200 mots sur un des sujets liés à la santé et la sécurité au travail. Les compositions seront jugées en fonction de leur contenu, de leur valeur pratique et théorique, et de la présentation et du style. La date limite pour s’inscrire aux bourses Dick Martin est le 31 janvier 2013.
 
Établie en 2002 par le Conseil des gouverneurs du CCHST, la bourse d’études Dick Martin a été créée en mémoire de la contribution de M. Martin au travail du CCHST, dont il était l’un des administrateurs, notamment ses interventions musclées en faveur des droits des travailleurs, son engagement à obtenir justice pour les hommes et les femmes, et ses actions pour protéger les environnements des personnes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur lieu de travail.
 
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la bourse d’études Dick Martin, y compris la demande d’inscription en ligne, visitez le site Web du CCHST.