Sa fille et son entreprise sont nées dans un Petit Gâteau à la vanille…

Sa fille et son entreprise sont nées dans un Petit Gâteau à la vanille…

Source: 

Femmessor-Montréal

Montréal, 15 octobre 2012 –  Mme Christine Mitton, présidente et co-fondatrice de Petits Gâteaux est lauréate du concours Réussir en équilibre dans la catégorie Commerce de détail.

« Femme passionnée et authentique, Mme Mitton s’est distinguée auprès du jury par sa discipline et sa générosité. Fille d’immigrant, elle m’a rejointe dans son désir de transmettre la culture et l’histoire des pays de ses ancêtres à sa fille », déclare Madame Danièle Henkel, Présidente des Entreprises Danièle Henkel.

Mme Mitton s’est beaucoup impliquée dans la communauté Haïtienne à Montréal, après le tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010. Elle s’est surtout engagée dans la jeune chambre de commerce Haïtienne de Montréal. « Je veux être un modèle pour ma fille ainsi que lui transmettre mes racines. Mon père était Haïtien et il est décédé il y a 7ans, c’était donc pour moi une façon de rester en contact avec mes origines », témoigne Mme Mitton.

« Mme Mitton représente un modèle de femmes d’affaires féminin comme nous en avons besoin: des valeurs bien ancrées, un engagement profond dans sa communauté, un parcours remarquable en entrepreneuriat tout en élevant de jeunes enfants.  Notre lauréate est un exemple à suivre », déclare Madame Laure Cohen Van Delft présidente de Femmessor-Montréal.

Petits Gâteaux qui a été fondée en 2007 est devenue la marque de référence dans le domaine des cupcakes au Québec. En 5 ans Petits Gâteaux, c’est :

  • 25 emplois de qualité.
  • 50 points de distribution à Montréal mais aussi, dans Lanaudière, les Laurentides, Laval, la Rive-Sud et en Mauricie
  • Près de 2 millions de gâteaux produits.
  • Un concept tellement original que Petits Gâteaux fait l’objet d’études au HEC et que depuis l’ouverture plusieurs ont tenté de le copier !

Mme Mitton a plusieurs implications sociales, communautaires et bénévoles à son actif. Elle siège, depuis plus de 17 ans au conseil d’administration de la ligue nationale d’improvisation et en 2011, elle a été la présidente d’honneur du tournoi de golf de la Petite Maison de Miséricorde. De plus, elle distribue ses gâteaux non-vendus à des organismes tels que l’Auberge du cœur, la maison des Jeunes du Plateau et la Petite Maison de Miséricorde.

En plus d’être la toute première lauréate du concours, Mme Christine Mitton se verra honorée durant notre grand gala qui se tiendra le 11 février 2013.

Le concours Réussir en équilibre de Femmessor-Montréal vise à révéler des modèles de femmes entrepreneures parvenant à atteindre un style de vie équilibré.

Femmessor-Montréal est un organisme de développement économique voué à l’entrepreneuriat féminin.