Les clubs de lecture peuvent donner le goût de lire
Les minibibliothèques du CDÉACF offrent aux apprenant-e-s en alphabétisation et en formation de base l'occasion de regarder, toucher, feuilleter, choisir un livre qui les attire, l'emprunter et même le partager avec leurs enfants.
Les minibibliothèques sont prêtées pour une période de quatre mois.
Lire pour le plaisir est un passe-temps apprécié de bon nombre de personnes; toutefois, les choix de lectures des adultes dont les niveaux d’alphabétisation sont peu élevés se limitent souvent aux livres pour enfants.
Le club de lecture initié par deux bénévoles du groupe d’alphabétisation populaire RECLAIM illustre merveilleusement comment le plaisir de lire peut se communiquer aux apprenants adultes. Janet Willard et Grace Saabas, toutes deux adeptes de romans policiers, aimaient parler des livres qu’elles lisaient dans les clubs de lecture. Elles ont donc décidé, en créant leur propre club de lecture, de donner aux apprenants de RECLAIM l’occasion de lire pour le plaisir en dehors des cours. Willard et Saabas, en tant que ferventes admiratrices des romans de Louise Penny, ont choisi comme premier livre The Hangman de la collection Good Reads (Grass Roots Press).
[...]