Lancement d'un bottin de ressources pour la persévérance scolaire dans le Sud-Ouest
Un article d'André Desroches du journal La Voix Pop, 12 novembre 2012
La réussite des jeunes, ce n'est pas seulement l'affaire des écoles, comme nous le rappelle le bottin de ressources que vient de lancer le Comité d’action en persévérance scolaire du Sud-Ouest de Montréal (CAPSSOM).
Ce bottin, a souligné la porte-parole du CAPSSOM, Cathy Anglade, permet d'avoir une «vision globale» des acteurs qui travaillent à la persévérance dans le Sud-Ouest.
Le document destiné à mieux soutenir les intervenants communautaires et scolaires répertorie en effet plus d'une cinquantaine d'organismes des quartiers Petite-Bourgogne, Pointe-Saint-Charles, Saint-Henri, Émard et Côte-Saint-Paul – autant d'organismes «qui, par leur mission et leurs activités, soutiennent les jeunes et leurs familles, contribuent à leur développement et les renforcent positivement dans leur parcours social et scolaire».
Coordonnées, mission, services, programmes, clientèle visée par chacun, tout y est. On retrouve même la liste des centres de la petite enfance, lesquels «jouent un rôle important dans la préparation des enfants à l’école», note le CAPSSOM.
[...]