Enquête sur la violence de genre, VIH et l'après-2015

Enquête sur la violence de genre, VIH et l'après-2015

L’ONUSIDA organise une consultation de haut niveau en se concentrant sur les liens entre le VIH et la violence basée sur le genre dans le contexte des discussions de l'après-2015. 

Le thème prioritaire de la 57ème réunion de la Commission de la condition de la femme (CCF) est l'élimination et la prévention de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles. Un nouveau thème émergeant porte sur les problèmes principaux d'égalité des sexes qui seront reflété dans le cadre de développement de l'après-2015. 

L'ONUSIDA est entrain d’élaborer un document d'information pour informer la consultation de haut niveau qui contribuera à des résultats concrets pour la prise en compte du risque de l’infection du VIH due aux violences faites aux femmes, aux filles et aux personnes transgenres. 

L’audience visée par ce document d’information est formée par les participants dans la consultation de haut niveau, ainsi qu’à ceux de la 57ème réunion de la CCF.

Cette consultation fait partie d'un processus plus long visant à s’assurer que les programmes et les politiques intègrent avec succès la prévention du VIH et de la violence faites aux femmes, aux filles et aux personnes transgenres dans les cadres de développement qui vont remplacer les Objectifs du Millénaire pour le développement après 2015.

Nous reconnaissons que la consultation en ligne a ses limites en raison de la durée limitée. Cependant, nous espérons entendre un plus grand nombre voix aussi diverses que possible, afin de refléter la réalité vécue des femmes, les filles et les transgenres face au risque du VIH, au manque des traitements du SIDA et des services de qualité, ainsi qu’aux violences. Nous espérons que vos contributions se traduiront par des recommandations concrètes et des résultats de la 57ème CCF et dans les processus futures de la définition du programme de l’après 

Ce sondage est composé de 4 sections:

  • Questions 1 à 4 sont à propos de votre organisation
  • Questions 5-10 visent à comprendre et définir le problème de la violence basée sur le genre et le VIH
  • Question 11-15 couvrent les réponses actuelles, les lacunes des politiques et des alliances.
  • Question 16 - 20 abordent la voie à suivre et vous donnent une opportunité de faire des recommandations sur ce qui devrait suivre les Objectifs du Millénaire de Développement (OMD) pour lutter contre les violences basées sur le genre et le VIH en faveur des femmes, des filles et des personnes transgenres.

Le sondage devrait prendre entre 15-20 minutes à compléter. La date limite est le 26 février 2013.

Le document sera disponible d'ici la fin Avril 2013

Merci pour votre temps!

-> Participez au sondage