Principes directeurs pour l’apprentissage mobile

Principes directeurs pour l’apprentissage mobile

Objet et portée des principes directeurs

L’UNESCO est convaincue que la technologie mobile peut permettre d’étendre et d’enrichir les possibilités éducatives des apprenants dans divers contextes.

Il est aujourd’hui de plus en plus évident que les appareils portables, qui sont devenus omniprésents – les téléphones portables en particulier, mais aussi, plus récemment, les tablettes numériques – sont utilisés partout dans le monde par les apprenants et les éducateurs pour accéder aux informations, simplifier les tâches administratives et faciliter l’apprentissage grâce à des procédés novateurs.

Cet ensemble de principes directeurs vise à aider les décideurs à mieux comprendre en quoi consiste l’apprentissage mobile et comment tirer parti de ses avantages exceptionnels pour promouvoir l’Éducation pour tous. 

Élaborés en consultation avec les experts de plus de vingt pays, ils ont un champ d’application étendu et s’adressent à un large éventail d’institutions : établissements scolaires (de la maternelle à la fin du secondaire), universités, centres communautaires, établissements de formation technique et professionnelle, pour ne citer qu’eux.

L’UNESCO encourage les décideurs à adopter ces recommandations de politiques qu’elle a préparées à leur intention, en les adaptant, si nécessaire, aux réalités et aux besoins locaux.

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