Appel de candidatures pour les bourses « Je ne lâche pas, je gagne! »
Grâce à la généreuse contribution de la Fondation Desjardins, la Fondation pour l’alphabétisation est heureuse d’ouvrir, pour une troisième année, la période de mise en candidature pour les bourses Je ne lâche pas, je gagne! qui visent à souligner la persévérance et la détermination d’adultes ayant effectué avec succès une démarche d’alphabétisation ou de formation de base.
Cinq bourses d’un montant de 1 000 $ chacune seront attribuées à cinq adultes qui sont retournés sur les bancs d’école pour améliorer leurs compétences en lecture et en écriture ainsi que leurs conditions de vie.
Qui peut participer?
Pour être admissibles, les candidats doivent :
- avoir plus de 16 ans et résider au Québec;
- avoir été inscrits à une démarche d’alphabétisation ou de formation de base dans un centre d’éducation des adultes ou un organisme communautaire, ou dans le cadre d’un programme de formation de base en entreprise entre le 1er janvier 2012 et le 31 mai 2013;
- avoir atteint un objectif personnel ou professionnel en lien avec la réalisation de cette formation;
- avoir suivi un parcours qui peut servir de modèle à d’autres adultes désireux de retourner en formation pour améliorer leurs capacités de lecture, d’écriture et de calcul.
Comment soumettre une candidature?
Vous devez soumettre avant le vendredi 31 mai 2013 un dossier de candidature incluant obligatoirement tous les éléments suivants :
- Le formulaire officiel de mise en candidature qui devra porter la signature de deux endosseurs aptes à témoigner du parcours de l’adulte et de la véracité des faits soumis dans le dossier.
- Un texte de deux (2) à quatre (4) pages rédigé par les endosseurs présentant :
- les motivations initiales de l’adulte;
- les obstacles rencontrés et franchis;
- les résultats atteints et les changements qu’a entraînés l’acquisition de ces nouvelles connaissances;
- en quoi la démarche de ce candidat peut constituer un modèle pour d’autres adultes dans sa situation.
- Un texte de 15 à 25 lignes rédigé par le candidat décrivant ce que la formation a changé dans le cours de sa vie.
La Fondation pour l’alphabétisation se réserve le droit de communiquer avec les personnes ou organismes endossant une mise en candidature afin d’obtenir des renseignements complémentaires au dossier.
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.