Le droit à l'éducation et à l'apprentissage tout au long de la vie : documents d'appui pour le plaidoyer dans le processus post‐2015
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Au cours des trois prochaines années, plusieurs organisations de la société civile se mobiliseront pour réorganiser le programme de développement pour le post‐2015 en s'engageant dans le processus pour définir les objectifs de développement durable (SDG, pour son sigle en anglais), les OMD, les objectifs de l'EPT et la CONFINTEA post‐Rio+20. Basé sur ce scénario et sur les propositions et recommandations du Séminaire stratégique de l'ICAE qui s'est tenu à Marrakech en octobre 2012, l'ICAE met un accent particulier dans le processus de post‐2015 en accompagnant et en soutenant tous ses membres dans le renforcement de leurs capacités pour mobiliser, au niveau national, le programme de plaidoyer commun. Ce document est un outil de plaidoyer au niveau national, régional et mondial, qui continuera de croître avec plus d'informations sur les différents processus, acteurs et enjeux du programme de développement post‐2015.
L'ICAE et ses membres devraient entreprendre un rôle important au niveau mondial, en y participant activement avec des réseaux, des coalitions et des alliances mondiales pour influencer les débats sur les politiques éducatives et l'éducation des jeunes et des adultes, en particulier en soulevant des questions telles que l'alphabétisation, l'égalité des genres, le travail décent, le développement durable, le changement climatique, l'éducation à la citoyenneté et aux droits humains, l'apprentissage tout au long de la vie, afin de promouvoir un changement transformateur et important dans la conception de nouvelles visions et stratégies de développement et d'éducation sociale.